Les tablettes tactiles écrasent les liseuses numériques

Ecrit par :
comparaison-liseuse-tablette

L’année 2013 réserve beaucoup de surprise dans le monde du multimédia. La lecture sur support est de plus en plus à la mode et ce ne sont pas les revendeurs qui vont s’en plaindre. Mais le destin des liseuses numériques face à la suprématie des tablettes est plus cruel.

En effet, le projet à peine éclos, le marché des liseuses s’effondre. Et il s’effondre plus vite que prévu. Selon une étude iSuppli de décembre, on a expédié 14,9 millions de liseuses en 2012 contre 23,2 millions d’unités en 2011.

Faisons un tour du coté du continent Américain:

Aux Etats-Unis, selon le cabinet d’études Forrester Research, il s’est vendu 9 millions de liseuses en 2012, contre 15,5 millions d’unités en 2011. Et ce chiffre devrait continuer à s’effriter.

Mais alors à quoi est dû ce processus qui ne vas pas en s’arrangeant d’année en année ?

Les appareils à usage unique ont toujours eu du mal à rivaliser avec les machines plus polyvalentes. Car malgré la multitude de fonctions et de possibilités des tablettes, notamment leur écran plus grand, les liseuses semblent démodées et poussiéreuses.

140 millions de tablettes ont été vendues en 2012 à travers le monde et on devrait atteindre 200 millions en 2013.

Le reproche des utilisateurs « Les gens veulent faire d’autres choses sur leurs appareils que seulement lire des livres ».

Laisser un commentaire